Accra : Le Président Alpha Condé, invité spécial de la célébration de l’an 57 de l’indépendance nationale du Ghana

Durant ses 72h de séjour, l’homme fort de Conakry aura un agenda bien chargé.

Le jeudi 6 mars, jour anniversaire de l’indépendance, après la parade à la Black Star Square, le Président Alpha Condé a visité en compagnie de son homologue ghanéen, John Dramani Mahama, le barrage hydroélectrique d’Akosombo, et quelques plantations d’ananas, ainsi que le Mausolée Kwamé Nkrumah et le parc Asomdwee.

Au barrage hydroélectrique d’Akosombo, le Président guinéen a dit « qu’il était particulièrement heureux que l’installation ait été assurée par les Ghanéens ». 

Et d’ajouter: « la vision de Nkrumah est devenue claire, quand il a construit cette installation, trois ans après l’indépendance de ce grand pays d’Afrique de l’Ouest ».

Pour le Président Alpha Condé « le continent africain à l’indépendance politique ».

« Il faut des connaissances techniques qui stimulent la quête du pouvoir socio- économique », a déclaré le Chef de l’Etat guinéen.

« Si nous devons nous libérer économiquement, alors nous avons besoin d’acquérir des connaissances techniques qui nous permettent d’atteindre le prochain niveau d’avancement », a dit le Président Condé.

Ce Vendredi 7 mars, le Président de la République de Guinée, Pr Alpha Condé et le Président John Dramani Mahama du Ghana animent comme co-organisateurs un séminaire sur la responsabilité et le développement minier à Accra International Conférence Center.

 

 

guinee24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.