Accrochages à la CASSE : le retour de Cellou Dalein Diallo fait un mort et des blessés…

Le retour de Cellou Dalein est mouvementé dans la capitale guinéenne.  Après plusieurs semaines à l’intérieur du pays pour la campagne présidentielle, le leader de l’UFDG est en train de regagner Conakry, mais des incidents sont signalés par endroits, notamment à Lansanayah-barrage et à la CASSE, non lion du grand marché Madina.

A cet endroit précis se trouve des militants de la mouvance qui continuent à animer le coin. Le président Alpha Condé y a même inauguré une Bluezone, avant que les échauffourées éclatent juste après son départ.

Mais à l’arrivée des militants de Cellou à travers un grand mouvement de masse, des véhicules ont été incendiés, des boutiques pillées. Du coup, la route a été bloquée. La tension est montée d’un cran, suivie d’affrontements entre des militants de l’UFDG (opposition) et du RPG (parti au pouvoir).

L’on parle d’un mort et plusieurs blessés. Les accrochages se poursuivent. Les gens de maintien d’ordre qui y ont débarqué ont, dit-on, à rétablir le calme. Mais jusqu’à quand ?

Amara Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.