Alpha Condé déverse sa colère sur les cadres du RPG:  »on ne m’a pas écouté…. »

Le chef de l’Etat guinéen, Prof Alpha Condé, a enfilé la tunique du RPG, samedi, pour aller déverser sa colère sur les responsables actuels au siège du parti. Devant des militants aux anges de recevoir leur « président », l’hôte du jour qui a entrepris des visites inopinées aux sièges de certains partis politiques (UFR, UPR) est allé droit aux buts.

« Aujourd’hui, il faut qu’on se dise la vérité. Le parti est tombé. J’avais dit la vérité à votre bureau politique lors des élections communales. J’ai dit que le chemin à emprunter n’était pas le bon pour nous. Les élections locales et les élections présidentielles ne sont pas les mêmes. Toi tu peux dire que tu aimes Alpha. Mais si tu prends quelqu’un qui n’est pas aimé, personne ne votera pour lui », reproche-t-il aux premiers responsables du RPG. « Mais, on ne m’a pas écouté », accuse-t-il.

Il leur aurait averti sur les candidatures indépendantes qui ont bouleversé les tendances.

Le chef de l’Etat leur a invité à donner de la force au parti, car pour lui, il faut que tout le monde se lève pour écouter tout le monde. Histoire de faire renaître le RPG arc-en-ciel de ses cendres.

« Abandonnons les copinages et l’affinité », lance-t-il. Message qui certainement ne tomberait pas dans des oreilles de sourds.

Lisa Ban,goura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *