Après-Mondial 2018: un groupe de soutien célèbre Paul Pogba en Guinée…

Le groupe de soutien au joueur français d’origine guinéenne Paul Labilé Pogba (GROSOPOP), a animé une conférence ce jeudi 19 juillet 2018, pour donner les raisons de sa démarche. Il s’agit de célébrer l’équipe française et particulièrement le joueur d’origine guinéenne, Paul Pogba.

Le président du groupe, Daouda Taban Sylla, précise: «nous soutenons la victoire de l’équipe française pour avoir remporté la coupe du monde Russie 2018. Une grande partie des joueurs de cette équipe sont d’origine africaine. Mais aussi, la France c’est la Guinée.»

Au nom de la famille du joueur Paul Labilé Pogba, M. Sidiki Fassou Moriba a souligné que «les guinéens à travers le pays ont supporté l’équipe de France à la coupe du monde 2018 à cause de Paul Labilé Pogba. La famille reste très reconnaissante à cela».

La directrice adjointe du Centre culturel franco-guinéen (CCFG), Mme Marie Somparé, a ajouté: «on diffusait les matchs du mondial Russie 2018 au centre CCFG. Une manière de soutenir l’équipe de France. C’était une fierté pour nous de soutenir cette équipe, parce que c’est l’équipe qui traduit la diversité. Il y a toutes les nationalités qui se retrouvent dans cette équipe. Je crois que c’est cela qui a créé l’engouement dans les pays africains à soutenir cette équipe».

Les conférenciers ont fait une doléance pour que la star internationale, Paul Labilé Pogba, vienne prendre un temps de repos dans son pays d’origine, la République de Guinée, pour enfin lui soumettre les projets de football du pays.

Albert Sovogui pour guinéenouvelles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *