Arrivée d’une mission travail du bureau régional du Réseau d’Action sur les Armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO/WAANSA)

Ref:011/RASAL-Gui/Adm. 02/15                    Conakry le 18 Février 2015

Chers Collègues de la société Civile                                                                           

Objet : information

Chers Collègues,

Dans le cadre de la promotion d’une paix et d’une sécurité durable pour tous à travers la ratification et l’application du Traité sur le Commerce d’Armes (TCA),  nous avons l’honneur de vous informer de l’arrivée d’une mission travail du bureau régional du Réseau d’Action sur les Armes légères en Afrique de l’Ouest (RASALAO/WAANSA) en Guinée du 22 au 27 Février 2015.

En effet le Réseau Ouest Africain d’Action sur les Armes légères, crée en 2002 est constitué d’organisations de la société civile et d’association de journalistes travaillant sur les questions de paix et de sécurité dans quinze Etats de la CEDEAO.

Ce réseau a beaucoup de réalisation dans le domaine de la lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petit calibre ainsi que dans le processus d’adoption du traité sur le commerce des armes et travaille en étroite collaboration  avec la Commission de la CEDEAO.

L’adoption du traité sur le commerce des armes par l’assemblée Générale des Nations Unis le 02 Avril 2013 est une étape importante dans la lutte contre les transferts irresponsables des armes et la souffrance humaine qu’ils engendrent. Toutefois pour que ce traité entre en vigueur, il a fallu qu’il soit ratifié par cinquante Etats signataires. A ce jour, tous les Etats membres de la CEDEAO ont signé ce traité et une dizaine l’ont ratifié dont la Guinée. 

RASALAO/WAANSA, avec le soutien du gouvernement du Royaume-Uni, met en œuvre un projet destiné à promouvoir la ratification et la mise en œuvre du traité sur le commerce des armes par les Etats membres de la CEDEAO en mettant en contribution les Etats, la Société civile et les autres partenaires. De ce fait nous voudrions vous inviter à une conférence de presse qui sera organisé à l’intention des OSC et les médias le jeudi 26 Février 2015 à partir de 15 heures à la maison de la presse. 

Dans l’espoir d’une suite favorable à notre requête veuillez croire mes Dames et Messieurs, l’assurance de notre très haute considération.

                                                                                                         Le Coordinateur National

 

 

                                                                                                                      SOW Saikou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *