Avis de Concours (La Représentation du Groupe de la Banque mondiale en Guinée)

La Représentation du Groupe de la Banque mondiale en Guinée en collaboration avec le Réseau des Journalistes Économiques de Guinée (REJEG) est heureuse d’annoncer le lancement du concours:
 » Reporters du développement ».

Ce concours vise à encourager les journalistes et les spécialistes des médias à s’intéresser aux défis et aux réalisations des projets et programmes de développement financés par le Groupe de la  Banque Mondiale en Guinée, à présenter des exemples de réussite et de bonnes pratiques, à partager les leçons et à sensibiliser sur le rôle important des bénéficiaires pour pérenniser les acquis des projets de développement.

Cette première édition du concours est ouverte à tous les professionnels des médias et de la communication. Les participants doivent produire des articles de presse répondant aux formats suivants :

 

  • · Presse Écrite/Presse en ligne : 1000 mots Max
    · Production radio : 5mn
    · Production TV : 5mn

Les projets suivants ont été retenus pour les reportages

Ø LE PROJET DE DEVELOPPEMENT URBAIN-Phase 3 (PDU 3)

Ø LE PROJET D’APPUI AU PLAN NATIONAL DE DEVELOPPEMENT SANITAIRE (APNDS)

Ø LE PROJET NATIONAL D’INFRASTRUCTURES RURALES- Phase 2 (PNIR 2)

Ø LA PREMIERE PHASE (2011-2013) DU PROJET CLIMAT DES INVESTISSEMENTS D’IFC

 

Les reportages doivent inclure mais nécessairement se limiter aux aspects suivants :

  • · Les chiffres clés du projet choisi;
    · Le contexte et la problématique;
    · Les activités réalisées et les principaux résultats;
    · Les impacts du projet sur les conditions de vie des bénéficiaires;
    · La  pérennité/durabilité du projet

Le jury de ce concours sera présidée par le (REJEG) et aura comme membres  des représentants du Groupe de la Banque Mondiale, de l’Administration, des Partenaires Techniques et Financiers ainsi que de la Société Civile.

Les journalistes intéressés sont invités à prendre part à une réunion d’information avec les responsables des unités de projets susmentionnés, prévue le Vendredi 10 Janvier 2014 à 10h dans les locaux de la Mission Résidente du Groupe de la Banque Mondiale (Immeuble de l’Archevêché) à Conakry.

La date limite de dépôt des articles et productions est le Jeudi 30 Janvier 2014 à 16H à la réception de la Mission résidente

La remise des prix aux lauréats est prévue le 5 Février 2014, lors de la clôture de la Revue de Performance du Portefeuille (CPPR) en présence des membres du Gouvernement.

Pour de plus amples informations, prière de prendre contact avec  à Mamadou Saliou Diallo, Chargé des Communications et des médias Groupe Banque Mondiale Guinée : Téléphone 664-24-40-49, Email : mdiallo6@worldbank.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.