Barrage Souapiti: les travaux bougent…lentement !!!

Le barrage qui suscite plus d’espoir après Kaléta déjà en marche évolue petit à petit. Selon une source, la construction du barrage hydroélectrique Souapiti, d’une capacité de 515 Megawatts, a un niveau d’évolution des travaux estimé à 25% . Comme le premier, c’est China Water & Electric (CWE), une l’entreprise chinoise, qui réalise cet ouvrage électrique.

« Les travaux du plus grand barrage hydroélectrique jamais réalisé en Guinée, avancent.
Cette semaine, une équipe conduite par le Directeur Général Adjoint de Souapiti, Monsieur Foromi Denis et Moussa Sidibe de la CNSS sont sur le terrain pour s’enquérir des réalités et connaître le niveau d’exécution des travaux. L’entreprise chinoise qui a déjà réalisé le barrage de Kaléta avec 240 MW estime que le niveau d’exécution des travaux de Souapiti est à peu près 25%, après 22 mois de travaux », témoigne sur sa page facebook Moussa Assa Sangaré.

Selonlui, vu les réalités sur le terrain, la construction de la cité des fonctionnaires, le chantier des tribunes, les salles de réunion et les premiers pieds du barrage sont visibles.

« La question de savoir si délai sera respecté, l’entreprise rassure avec conviction que ce projet gigantesque prendra fin au 2020 comme prévu dans la clause du contrat. Une bonne nouvelle pour le pays », dit-il.

GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.