Bouba Barry à certains partis:  »Ce n’est pas une communauté qui fera la Guinée, mais… »

Aussi longtemps qu’il s’est imposé le droit de réserve par rapport aux débats politiques en Guinée, M. Boubacar Barry « Big-Up », le président de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) et actuel ministre de l’Industrie, des petites et moyennes entreprises (PME), suit pourtant de près la situation.

D’abord de l’opposition républicaine, son ralliement à la mouvance présidentielle et son soutien à Alpha Condé lui ont valu critiques, insultes et campagnes hostiles dans le camp de l’opposition.

« Nous avons eu la bonne vision! Parce que nous sommes conscients que la Guinée est une et indivisible. Ce n’est pas une communauté qui fera la Guinée, mais ce sont tous les Guinéens qui feront ce qu’elle doit être. C’est pourquoi, l’objectif que nous avons, c’est de rassembler tous les fils de la Guinée », réplique Big-up à des partis fortement communautaires.

« C’est Dieu qui sait qui viendra demain pour orienter les destinées de notre nation, mais nous devons faire de manière à ce que toute construction qui se fait, le soit dans la dynamique nationale. C’est pourquoi nous avons choisi d’accompagner le Pr Alpha Condé », insiste-t-il.

Il s’est même moqué de tous ceux le critiquaient, mais très proches aujourd’hui du président Condé: « la plupart de ceux qui étaient contre cette dynamique de rassemblement hier sont dans la dynamique de rapprochement aujourd’hui », ironise-t-il.

Alfa Sow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.