Burkina: plus de 10,625 milliards de FCFA pour 135 bus scolaires

Ouagadougou – Des universités et grandes écoles du Burkina Faso ainsi que la Société de transports en commun de Ouagadougou (Sotraco) viennent de bénéficier de 135 bus destinés essentiellement au transport des étudiants, d’un coût de plus de 10 milliards 625 millions de FCFA, a-t-on appris de source proche du ministère en charge de l’enseignement supérieur.

Selon cette source, ces véhicules sont constitués de 60 bus de 70 places destinés au transport urbain des étudiants, 68 cars de 35 places et 7 cars de 22 places réservés aux sorties d’études des étudiants.

A cela s’ajoutent trois garages et de trois parkings aménagés dans les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso et Koudougou.

La remise officielle de ces bus a eu lieu vendredi à Ouagadougou, en présence du ministre en charge de l’enseignement supérieur Alkassoum Maiga.

Les bus ont été acquis sous forme d’un prêt à hauteur de 10 milliards 625 millions 790 mille francs CFA, dont 9 milliards accordés par les Partenaires techniques et financiers (PTF).

Il s’agit de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) et du gouvernement indien. Le reste du montant est déboursé par le Burkina Faso.

Source: APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.