Busuness: La star américaine Akon en Guinée pour un projet d’électricité

La star sénégalaise internationale Akon est à Conakry. Cette fois-ci pas pour tenir un concert mais plutôt il est en Guinée pour voir les possibilités d’investissement dans le domaine de la santé, l’éducation et l’énergie solaire,  a appris votre quotidien Guinéenews de bonnes sources.

 

 

 

 

Soucieux du développement de son continent africain, il a été reçu ce matin par le président de la République, Pr Alpha Condé avec lequel, l’artiste a longuement échangé sur son projet. Un investissement qui sans nul doute apportera un ouf de soulagement à la population guinéenne qui jusque-là peine à sortir du carcan du sous-développement.

 

En compagnie d’une forte délégation composée d’experts des différents domaines précités, l’artiste Alioun Badara Thiam avec son projet intitulé ‘’Indigo’’ qui a été expérimenté dans nombreux pays d’Afrique compte faire de son slogan ‘’Akon lighting Africa’’ qui veut dire Akon illumine l’Afrique, une réalité. De l’électricité accessible avec des cartes de recharges.

 

En présence par de nombreux cadres du gouvernement notamment les plus jeunes ministres, le Chef de l’Etat a offert un déjeuner à l’artiste Alioun Badara Thiam alias Akon à la suite de leur entretien.

 

 

guineenews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.