Cellou accuse, Alpha se défend : « Qui a dit sut toutes les chaînes de télé et radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires ? »

Visiblement la carte Dadis fait tache d’huile dans cette campagne présidentielle. De leur passage, en Forêt, Alpha Condé et sonb principal opposant Dalein tentent de séduire l’électorat forestier en jouant la carte Dadis, celui dont ils pourfendaient et traitaient comme démon.

Cellou accuse Alpha de ne pas tenir sa promesse pour le retour de Dadis au pays. Lui, l’aurait fait si…

Il n’en fallait pas plus que le président-candidat s’y transporte pour réparer l’image. Et de quelle manière ? Il accuse à son tour Cellou Dalein d’être l’un des acteurs de l’envoi Moussa Dadis Camara à Ouagadoudou, au Burkina Faso, puis à la CPI.

« Qui a envoyé Dadis à Ouagadougou ? Le président Dadis a été envoyé à Ouagadoudou en 2010 quand moi j’étais encore opposant. « Quels sont les gens qui demandaient au procureur à ce que Dadis soit envoyé à la Haye ? Qui a dit sur toutes les chaînes (de Tv) et radio que Dadis ne peut pas encadrer les militaires ? Tout le monde sait que c’est Cellou Dalein qui a dit ça. Ceux qui disent que c’est Alpha qui a envoyé Dadis là-bas ne veulent pas que la Guinée aille de l’avant », tente-t-il de se dédouaner.

« Pourquoi ils viennent mentir ici ? Ils veulent la guerre », dit-il.

 

Lisa Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.