Cellou Dalein Diallo:  »le président Alpha Condé a eu la sagesse de demander à la CENI d’écouter l’opposition »

Trop de tensions autour des résultats des communales dans certaines circonscriptions. Après les réclamations, la CENI a décédé de réexaminer les procès-verbaux qui seraient  »illégalement écartés » par les CACV.

Niet, rétorque le ministre de la Justice, Cheick Sako, qui rappelle qui rappelle que « les décisions des tribunaux en matière électorale sont sans appel ». Il est soutenu dans élan par la mouvance présidentielle qui s’oppose également à toute modification des résultats.

C’est ce qui choque le président de l’UFDG qui, samedi 3 mars, rejette « ce débat procédural ». Et promet d’utiliser la rue « tant qu’on ne proclamera pas les vrais résultats ».

« Ce débat sur la légalité de cette procédure, ce n’est pas notre problème », menace-t-il. Mais Cellou Dalein l’ouverture faite par le chef de l’Etat.

« Le président Alpha Condé a eu la sagesse de demander à la CENI d’écouter l’opposition. Et que si elle a des griefs, des pièces à conviction qui mettent en évidence le bien-fondé de ses revendications, d’en tenir compte. Je pense que c’est une sage décision », apprécie-t-il.

Mais, « lorsqu’on se rendra compte qu’on veut nous rouler dans la farine, nous nous mobiliserons et nous n’accepterons pas », se montre-t-il prudent.

Lisa Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.