Championnat national de basketball Ligue 1 : le MBC (Magic Basket Club) aux anges !

Hier c’était une sorte d’apothéose pour le club MBC en séries filles et garçons et leurs milliers de supporters et sympathisants.

C’est le Palais des sports du 28 septembre de Conakry rénové qui a vibré aux couleurs nationales du championnat national de basketball Ligue 1 pour saluer la victoire de MBC sur le club fédéral en séries filles et du SLAC  en séries garçons.

Le match  SLAC-MBC était très attendu par le public nombreux qui a effectué le déplacement au Palais des sports.

C’est un MBC en série garçon avec un moral d’acier qui est venu déchaîné contre le SLAC qui tenait à sauvegarder son titre d’invincibilité dans le championnat national.

C’est aux environs de 19h30 que les deux arbitres Abdoul et Tiko ont libéré les dix acteurs sous l’applaudissement du public sportif.

Au coup d’envoi, le SLAC a tout de suite pris le contrôle du match en main dominant, droitement durant toute la première période, son homologue MBC.

A la reprise pour la seconde période et fin de la rencontre, MBC très galvanisé moralement, comme réveil, a changé de système de jeu pour contrarier celui de l’adverse. Ce système de jeu appliqué par MBC a créé la fatigue et la maladresse au sein de l’équipe de SLAC en obtenant la victoire du match pour le MBC sous la présidence d’honneur de Fodé Amara Condé, président de la Commission des compétitions, membre de la commission mondiale et du groupe de travail de FIBA.

La restructuration opérée par l’entraineur de MBC s’est avérée efficace. La défaite concédée par le SLAC est largement imputable au coach N’Faly Camara.

A signaler lors de la première sortie de MBC face au Horoya qui a soldé à la victoire de MBC 84-58 a été saluée par le Président du club Amadou Camara en exhortant les joueurs de maintenir le cap de la victoire qui signifie la correction face aux équipes adverses.

Cette phrase du Président Amadou Camara après la victoire au compte de la première journée a occasionné la grande victoire d’hier face au SLAC de la belle manière et l’ambiance était de la partie en faveur de MBC.

Réactions d’après-match : les entraîneurs s’expriment

N’Faly Camara du SLAC : « Notre équipe a joué en deçà de ses moyens, l’avantage que MBC a eu à la reprise sur nous, nous a désorganisé et a créé la fatigue dans les jambes. Ce n’est qu’une partie remise et nous allons nous préparer la suite de compétition. »

Ansoumane Touré de MBC : « Nous avons l’esprit compétiteur, la première victoire contre le Horoya nous a galvanisé moralement et en tirant des leçons de la première victoire. Mes joueurs ont offert une bonne prestation, j’espère qu’ils vont continuer dans ce sens. »

Quant au président du MBC, candidat aux prochains congrès électifs du Comité national olympique et sportif guinéen (CNOSG), qui n’a rien ménagé pour les victoires de son club, demande le soutien du peuple pour son élection d’être membre dudit comité.

Le championnat national de Basketball Ligue 1 se poursuit au Palais des sports du 28 septembre de Conakry qui regroupe neuf clubs du pays.

Nous y reviendrons….

Saïbou Diakité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.