CHAN 2018: chaque joueur du Syli local reçoit 15.000 dollars de primes

Samedi 30 décembre 2017. Les joueurs du Syli local de Guinée ont perçu leurs primes de qualification au CHAN qui se déroulera au Maroc.

Le paiement de ces primes de qualification a eu lieu dans un réceptif hôtelier de Conakry par le secrétaire général du ministère des Sports, de la culture et du patrimoine historique, Fodéba Isto Keira, en présence de de l’encadrement technique de l’équipe.

Avant donc de se rendre Casablanca, tous les joueurs qui ont disputé les 4 matches des éliminatoires contre la Guinee-Bissao et le Sénégal ont reçu chacun 15.000 dollars américains et le quart à ceux qui n’ont pas été sélectionnés pour l’ensemble des rencontres des éliminatoires.

Le gouvernement aurait mis tous les moyens à leur disposition à travers la Fédération guinéenne de football pour ramener la coupe en Guinée. Ce qui saurait se réalisé sans une bonne entente, la rigueur et le souci d’honorer la patrie.

L’équipe rallie cette nuit la ville El Jadida (Maroc) pour son stage de préparation avant le démarrage du tournoi prévu pour le 13 janvier prochain.

Et ce n’est pas tout: au cours de ce tournoi, les primes des différentes étapes, du 1er tour à la finale, sont disponibles au ministère des Sports. Bonne chance!

Alphonse Léno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.