CNOSCG, Forum de la jeunesse, corruption: un activiste de la société civile fait des révélations sur Dansa Kourouma…

M. Ibrahima Kassogui Diabaté, membre du Forum national de la jeunesse de la société civile et du CNOSCG, est monté au créneau pour dénoncer la corruption et l’affairisme qui caractérisent le fonctionnement de ces institutions. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à votre site d’informations en ligne Guineenouvelles.com, il a vidé son sac.

Remonté, de cette situation qui mine le forum de la jeunesse de la société civile et le CNOSCG, Ibrahima Kassogui Diabate, a mise en cause le mandat du président du CNOSCG: »

« Le mandat de Dansa Kourouma est non seulement illégal à la tête du Forum, mais aussi du CNOSCG. Son mandat a expiré, il ne veut pas qu’on organise le congrès et exercer notre droit de regard sur sa gestion », martèle-t-il.

« Ce n’est pas facile avec les jeunes de la société civile. La preuve est qu’ici, c’est l’argent. Pas toujours de conviction. Ils sont à la solde de la manipulation, de l’instrumentation. Dès qu’il y a de l’argent, ils changent tout de suite d’avis, ce n’est rien d’autre que la corruption », dénonce-t-il.

Le sieur Ibrahima Kassogui Diabaté dit avoir refusé de prendre les  »cadeaux empoisonnés » de Dansa Kourouma.

« Beaucoup de choses m’avaient été proposées. Mais, je n’ai pas accepté. Dansa m’a acheté une voiture. J’ai tout de suite compris que c’est une façon d’acheter ma conscience, de me corrompre. Cela n’a pas suffi, il m’a encore proposé de l’argent: 7 millions GNF en chèque. Je le lui ai restitué. J’ai dit non, il n’en est pas question, parce que rien ne peut me corrompre. Je lui ai dit devant tout le monde que, quand tu me donnes la voiture, je vais l’abandonner dans la rue ou je vais la revendre pour te combattre avec », explique t-il.

 

Albert Sovogui pour guineenouvelles.com

One thought on “CNOSCG, Forum de la jeunesse, corruption: un activiste de la société civile fait des révélations sur Dansa Kourouma…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *