Communales:  »nous avons prouvé que nous existons » (Mouctar Diallo)

Alors que l’heure est à la centralisation et aux décomptes voix exprimées par les Guinéens, le dimanche 4 février 2018, pour les élections communales et communautaires, le président du parti NFD, Mouctar Diallo, anticipe. Il remercie, dans cette tribune, tous les citoyens qui ont participé à ces élections et donné leur confiance aux candidats, surtout en faveur de son parti. Lisez:

« Je remercie et félicite toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés en faveur de NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) à l’occasion des élections locales du 4 février 2018.

Nous sommes reconnaissants à l’endroit de celles et de ceux qui ont voté pour nous et respectons le choix des guinéens qui ont voté pour d’autres. Nous souhaitons que les élus soient à la hauteur de la confiance portée en eux et qu’ils travaillent avec responsabilité et ardeur à l’amélioration des conditions de vie des populations.

Nous félicitons le peuple de Guinée d’avoir voté dans le calme et l’encourageons à voter pour la qualité des projets de société présentés par les candidats et pour le mérite.

Malgré les désinformations et intoxications sciemment véhiculées par nos adversaires jusqu’au moment du vote pour désorienter et détourner nos électeurs en leur faveur et leur machine de fraude, malgré le peu de temps et de moyens que nous avions pour préparer cette élection, malgré le peu de visibilité de notre parti et de la situation quasi dormante de ses structures de base à cause de nos alliances passées, malgré que ce soit notre première participation à une élection, malgré toutes les contraintes, nous avons prouvé que nous existons, donc c’est une victoire.

Maintenant le challenge est de tirer les leçons pour renverser la tendance à l’occasion des prochaines élections et cela est possible au regard des signes prometteurs constatés actuellement et des engagements pris par beaucoup de personnes ressources pour l’avenir.
Le combat continue pour la République ! »

GN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.