Conakry: La visite du roi Mohamed VI reportée à samedi

Initialement prévue pour mercredi 26 février, l’arrivée du roi du Maroc, sa Majesté Mohamed VI a été reportée à samedi 1er mars 2014 pour une visite de 72 heures.

Selon le ministre de la Coopération internationale, Moustapha Koutoubou Sanoh, interrogé ce mardi par nos confrères de la radio Espace FM, le report de la visite du roi M6 serait dû au retard accusé dans son séjour dans certains pays de la région ouest africaine, notamment le Mali et la Côte d’Ivoire où il séjourné actuellement.

Le séjour du Souverain chérifien qui vient à Conakry avec une délégation forte de plus de 600 personnes, connaitra la signature d’une quinzaine d’accords de coopération entre la Guinée et le Maroc.

Ces accords concerneront les domaines de l’énergie, de l’eau, des mines, des transports, de la forma et de la santé.

Déjà pour matérialiser sa bonne volonté, le royaume chérifien a fait installer sur l’esplanade du Palais du peuple à Conakry, un hôpital mobile pour des consultations et des soins gratuits. Cet hôpital mobile fera un mois de séjour en Guinée.

En attendant l’arrivée du roi Mohamed VI, la capitale guinéenne se remaquille comme à la veille de la 40e Conférence de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Conakry du 9 au 11 décembre 2013, avec la participation de plusieurs centaines de participants venus de plus de 50 différents pays.

Conakryinfos.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.