Conakry : le comité de pilotage de clôture de projets en fin d’exécution

La Réunion du Comité de pilotage de Clôture des projets de l’ancien Cluster Croissance, actuelle composante Transformation économique du PNUD s’est tenue le Mercredi 4 Avril 2017 aux Jardins du 2 Octobre. C’était en présence de Mme Camara Oumou, représentant le Ministère du Plan et de la Coopération internationale, des représentants du Ministère de l’Action sociale, de la promotion féminine et de l’enfance, du Ministère de la Jeunesse, du Ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation,  de la Mano River Union (Union du Fleuve Mano), de l’Agence Nationale pour la Sécurité Sanitaire, du Directeur de Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ignace Dr AWADA et du Directeur Pays adjoint en charge des programmes du PNUD, Mr Eloi Kouadio IV.

Au cours des cycles 2013-2017, et antérieures plusieurs projets ont été exécutés afin d’opérationnaliser les stratégies d’amélioration des conditions de vie des populations au travers la promotion de la bonne gouvernance et l’accélération de la croissance et la promotion d’opportunités d’emploi et de revenus pour tous et la réduction de la vulnérabilité et amélioration des conditions de vie des populations. Parmi ces projets, plusieurs sont fin d’exécution dont certains n’ont toujours pas fait l’objet de clôture officielle validée au cours d’une session de Comité de pilotage, organisée à cet effet.

C’est à ce titre et dans le souci de procéder à cette clôture normale et légale afin d’entamer d’autres actions au compte du nouveau cycle 2018-2022 que l’Equipe du PNUD, a jugé nécessaire la tenue d’une session de clôture officielle de tous les projets en fin d’exécution.

Ainsi, les participants ont pu suivre la présentation de Mahmoud Condé, Expert Chargé du suivi évaluation concernant les projets en question ainsi les résultats clés avant de formuler plusieurs recommandations. Il ressort des différentes interventions notamment celle du Directeur pays adjoint/programmes PNUD et de la représentante du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale, que la plupart des objectifs ont été atteints avec un niveau de réalisation assez significatif.

L’intervention de Mr Eloi Kouadio IV a permis de mieux saisir et comprendre les processus et temps consacré et la période entre la clôture opérationnelle et la clôture financière. Les recommandations s’articulent autour de trois points essentiels à savoir la consolidation des acquis, l’inventaire et la préparation des transferts et le statut des contrats au niveau du staff.

Plusieurs représentants des projets et programmes de l’intérieur du Pays ont assisté à cette session spéciale du comité de pilotage de clôture.

Mamadou Saliou Diallo, Pnud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.