Conakry: le grand oral de Kassory sur ses  »100 jours » à la primature

M. Ibrahima Kassory Fofana, le premier ministre guinéen, s’est prêté à l’exercice de passer en revue le bilan de ses 100 jours passés dans le bureau climatisé de la Primature. Il était à la télévision nationale, ce jeudi 6 septembre 2018, dans l’émission de débat « Guinée Actu » animée par Aboubacar Camara et certains confrères des médias privés.

Sur le plateau de la RTG Koloma donc, le sieur Kassory a été interpelé sur plusieurs questions brûlantes de l’actualité nationale, mais il s’est monté plus à l’aise d’aborder la question de l’insalubrité qui est devenue un casse-tête pour le gouvernement.

Selon lui, des partenaires soutiennent l’Etat pour essayer de faire face à ce problème. Notamment, l’Union européenne qui financerait « tout ce qui concerne la sensibilisation de la population ». Et que pour cela, quelque 89 points de regroupement seront aménagés ce mois de septembre courant.

Un site d’environ 100 ha pour la décharge serait identifié déjà dans la préfecture de Coyah. Il annonce également 70 camions bulldozers disponibles pour renforcer la capacité d’intervention au niveau de la pré-collecte et du transfert des ordures de Conakry vers cette décharge.

 

Lisa Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *