Conquête de la Guinée-Forestière : Alpha Condé charge son ami Jean-Marie Doré de peaufiner « des stratégies » pour sa victoire

Jean-Marie Doré, le très fin stratège de la politique guinéenne n’a pas fini de jouer sa carte. Aussitôt qu’il a baissé son arme en faveur de Georges Gandhi Tounkara de l’UGDD, le candidat naturel de la Forêt dont il est originaire, le président de l’UPG a balancé dans la sphère de campagne de son de président-candidat Alpha Condé.

Le vieux tribun, qui a accepté le choix des sages de la Forêt, a été pourtant choisi par Alpha Condé de reconquérir les populations du sud qui seraient en passe de lui filer entre les doigts.

A en juger par la grande mobilisation de l’opposition dans la région.

Ainsi, le président Alpha Condé lui aurait confié la « la lourde responsabilité d’élaborer des stratégies » pour sa victoire.

Et volontiers, JMD devrait mettre tout son savoir-faire en branle pour « remobiliser la troupe » pour un candidat dont l’image est écorcée par les multiples tueries à Zogota, Galakpaye, Saoro, Koulé, Womey sous son magistère.

Ajourer à cela, ses mensonges à respecter sa promesse électorale de 2010 à faire venir Moussa Dadis Camara au bercail.

Il est même soupçonné d’être son exil forcé à Ouagadougou. Donc, le vieux Doré aura en face des candidats de la région qui se battent pour le retour de Dadis, notamment Georges Gandhi Faraguet Tounkara de l’UGDD, Papa Koly Kourouma du parti GRUP et Dr Faya Millimono du BL, tous déterminés à leur barrer la route.

La stratégie de « réflexion » et « d’impulsion » de l’action sur le terrain portera-t-il ses fruits ? Attendons de voir…

Lisa Bangoura

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.