Coopération littéraire: la journée de l’Italie fêtée à Conakry…

Dans le cadre du renforcement de la coopération littéraire et culturelle entre Rome-Conakry, le commissariat général de Conakry Capitale Mondiale du Livre a célébré ce vendredi, 05 Janvier 2018, au ministère des Affaires Etrangères la journée de l’Italie.

Cette journée de célébration a connu la présence d’une forte délégation en provenance d’Italie composée des hommes de lettre, de culture et nombreux élèves et étudiants mais aussi la présence des ambassadeurs de la France, de la Turquie, de la Grande-Bretagne, de l’Algérie et de l’Italie.

La venue de cette délégation italienne en guinée intervient quelques jours seulement après l’annonce de la réouverture de l’ambassade Italienne en terre de guinée après 18 ans d’absence. Apres une présentation sommaire de la littérature italienne dans sa généralité, une équipe mixe composée de jeunes italiens et guinéens a présenté au public une scène de théâtre dans laquelle italien et guinéen disent non au racisme et oui à la fraternité entre les deux peuples.

En organisant cette journée de l’Italie, la Guinée à travers le Commissariat Général de Conakry Capitale Mondiale du Livre compte gagner le pari du brassage culturel pour le bonheur des deux peuples.

CCG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.