Coopération Maroc-Guinée: « Je pense qu’il est important que les Guinéens s’organisent mieux… »

Connue pour son franc-parler, Hadja Saran Daraba Kaba, la secrétaire générale de l’Union du fleuve Mano est catégorique.

Elle croit que la relance de la coopération économique avec le Maroc est un bon début, mais elle oblige les Guinéens d’abord à mieux s’organiser.

Pour la secrétaire générale de l’Union du fleuve Mano, les Guinéens ont à faire à un secteur privé marocain bien structuré, bien organisé, très dynamique et qui est au service du développement du royaume.

Elle estime que le ministre des Affaires étrangères du Maroc et tous ceux qui sont intervenus dans ce forum économique ont tous reconnu que quand le pays se développe, c’est plus pérenne, plus durable pour les entreprises.

« Je pense qu’il est important que les Guinéens s’organisent mieux pour un vrai suivi des accords qui ont été faits. Je pense qu’au sortir de ce forum, nous aurons des initiatives qui vont aider la Guinée à consolider non seulement les entreprises existantes, mais donner naissance également à des entreprises guinéo-marocaines pour que le pays avance », espère Saran Daraba Kaba.

 

Zézé Zoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.