Défense et sécurité: Un site web pour la gendarmerie guinéenne

Pour mieux s’illustrer dans la dynamique de réforme des forces de défense et de sécurité prônée par le Président de la République et pour moderniser son administration, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale-Direction de la Justice Militaire a officiellement lancé son site web ce vendredi 07 février 2014.

Il était attendu, il est aujourd’hui officiel, la Gendarmerie guinéenne à son site web, le www.gendarmerieguinee.com.  Il servira désormais de canal de communication en plus des interventions sur les ondes des radios et télés entre la Gendarmerie et les populations en tout temps et en tout lieu.

Pour le Chef d’Escadron Barry Mamadou Alpha, chargé de communication du Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale, Direction de la Justice Militaire. « Aujourd’hui le monde est devenu un village planétaire où rien ne peut plus se passer dans l’ignorance totale des autres. Il devient de ce fait préférable que l’on parle soi-même de ce que l’on fait plutôt que de laisser d’autres le faire sans y être mandatés ; car ils le diront et le feront avec leurs mots, leurs idées et leurs sentiments , suivant leurs intérêts. C’est seulement par la communication que le gendarme pourra convaincre les populations du bien fondé de ses actions ».

En inaugurant ce site, la Gendarmerie crée un interface graphique tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour former, informer et aider un public cible a déclaré en substance le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale-Directeur de la Justice Militaire au cours de son intervention.

Présidant la cérémonie, le ministre délégué à la défense nationale maître Abdoul Kabèlè CAMARA s’est félicité de la méthode d’anticipation et de réaction du Haut Commandement de la Gendarmerie qui s’inscrit selon lui dans la dynamique de réforme des forces de défense et de sécurité.

A signaler que d’autres invités étaient également de la partie notamment le Directeur Général de l’Agence de Régulation des Postes et Télécommunications ( A R P T) qui pour la circonstance a promis cinq (05) ordinateurs à la Gendarmerie Nationale sans oublier le présidant de l’URTELGUI et les coopérants français et américains.

Adjudants Aboubacar Saran Bangoura et
Tamba Sékou Kamano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.