Dernier meeting d’avant manifestations: quand Cellou bombe le torse devant Alpha Condé !

Les meetings tournants de l’opposition dans trois communes de Conakry ont pris fin ce dimanche 23 juillet à Ratoma. Et ce, en prélude à la manifestation prévue pour le 2 août prochain le pouvoir d’Alpha Condé.

Dimanche donc, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, a promis de barrer la route au président Alpha Condé qu’il soupçonne de pouvoir modifier, par référendum, la Constitution guinéenne.

« Nous allons montrer que nous votons contre, en prenant immédiatement la rue sur l’ensemble du territoire national. Ce ne sera pas une manifestation ni de l’UFDG ni de l’opposition, moins encore de la société civile, mais ce sera une manifestation de toute la Guinée contre l’imposteur. Il faut qu’Alpa Condé comprenne que les guinéens n’accepteront pas. C’est pourquoi je demande à ce que vous restiez mobilisés plus que d’habitude pour que cet avertissement soit compris non seulement par Alpha condé mais aussi par la communauté internationale », lance-t-il.

Cette menace sera-t-elle prise au sérieux par le pouvoir requinqué de soutiens au Palais du peuple samedi? Attendons de voir…

Alphonse Léno

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *