Dialogue social : Alpha Condé reçoit la secrétaire générale de la CSI

Résidence présidentielle, 21 février 2014 – Le Président de la République, le professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce vendredi 21 février 2014 à la résidence présidentielle, Mme Sharan Burrow, secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Elle était accompagnée par les principaux leaders syndicaux guinéens.

Au cours des échanges, Mme Sharan Burrow a précisé que son institution reconnait les efforts du Président Alpha Condé pour un développement rapide du pays et sa capacité à maintenir un dialogue social fructueux avec les partenaires sociaux. Elle a également apprécié la politique du chef de l’Etat pour un partenariat basé sur l’intérêt mutuel avec les pays développés.

A sa sortie de l’audience, Mme Sharan Burrow a déclaré : ‘‘C’est une rencontre très importante avec le Président de la République de Guinée. Nous reconnaissons son leadership dans la construction d’une Guinée autour des emplois, mais aussi dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie de la population guinéenne. Nous saluons également l’engagement du chef de l’Etat à maintenir un dialogue social fructueux avec les partenaires sociaux et nous l’encourageons à poursuivre dans cette voie. Nous soutenons la position du chef de l’Etat qui a montré que le partenariat avec les pays développés doit se baser sur un intérêt mutuel, mais non pas sur des intérêts personnels et individuels. C’est pour cette raison que nous soutenons cette position pour que le partenariat avec les pays développés soit un partenariat gagnant-gagnant pour tout le monde.

Je rends hommage à mes camarades syndicalistes ici, notamment les leaders de la CNTG et les leaders de la CSI et nous sommes tous engagés à nous battre pour le futur meilleur. Parce que nous considérons que c’est la seule voie qui marche.’’

Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.