Discours-polémique: la réplique cinglante de J. Rémy Ngono au  »singleton MACRON  »

0
377

« Avec une famille qui a sept, huit enfants en Afrique, investissez des milliards, rien n’y changera (…) Le problème de l’ Afrique est civilisationnel », avait largué MACRON au sommet du G 20.

Mais au défilé du 14 juillet, on a vu le singleton MACRON qui n’a jamais fait un enfant même dans ses rêves, faire la revue des troupes de l’armée française. Que serait devenue l’armée française si chaque homme décidait ne pas faire un enfant comme lui?

Que serait devenue la France pendant la guerre mondiale sans le renfort des bataillons venus d’ Afrique qui ont permis sa libération sous l’occupation allemande? MACRON est-il au courant que l’ Afrique est le deuxième contributeur de Casques Bleus après l’ Asie qui envoie ses soldats pour les opérations de maintien de la paix dans le monde sous l’égide des Nations Unies?

MACRON sait-il que ce sont les Africains qui ont été arrêtés en Afrique par des colons français qui ont effectué les grands travaux de construction et les champs qui ont fait prospérer la France?

La France a décimé les populations africaines par la traite négrière et les guerres. Et MACRON veut maintenant interdire à l’Afrique de se repeupler.

L’ Afrique a une superficie de 30, 3 millions de km2 avec les réserves les plus importantes du monde. Elle dépasse la Chine trois fois en taille. Mais l’ Afrique n’a qu’un milliard 217 millions d’habitants, alors que la Chine compte un milliard 382 millions 495 mille habitants.

J. REMY NGONO

Comments

comments

NO COMMENTS

Commentaire

*