Éliminatoires CAN 2019: Guinée, Mali, Tunisie font le plein de points de leurs matches

La Guinée, le Mali et la Tunisie sont les seules équipes avec celle de Mauritanie à avoir remporté leurs deux premiers matches en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 de football. Autres résultats notables ce 9 septembre 2018, les Ivoiriens ont gagné au Rwanda, tandis que les « Léopards » de RDC sont repartis du Liberia sur le score de 1-1 et que les Sénégalais ont fait match nul à Madagascar 2-2.

Quatre des cinq équipes africaines ayant disputé la Coupe du monde 2018 de football ont gagné, ces 8 et 9 septembre 2018, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019. La Tunisie, vainqueur 2-0 au Swaziland dans le groupe J, a ainsi imité l’Égypte, le Maroc et le Nigeria, qui s’étaient imposés la veille, toujours lors de la deuxième journée.

Seul le Sénégal n’a pas eu la même réussite. Les Sénégalais se sont contentés d’un match nul 2-2 à Madagascar, dans le groupe A. Une rencontre marquée par une bousculade aux abords du stade qui a fait au moins un mort et une quarantaine de blessés.

«Carton plein» pour quatre équipes

Quatre équipes ont remporté leurs deux premiers matches durant ces éliminatoires de la CAN 2019. Hormis la Mauritanie samedi et la Tunisie dimanche, le Mali a dominé le Soudan du Sud 3-0 à Juba (groupe C) tandis que la Guinée s’est défait de la République centrafricaine 1-0 (groupe H). Toujours dans le groupe H, les Ivoiriens ont arraché un succès 2-1 au Rwanda.

Retrouvez la suite sur RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *