États-Unis: une passerelle toute neuve s’effondre à Miami et tue au moins 6 personnes

Un pont piétonnier flambant neuf donnant accès à l’université internationale de Floride (FIU) et surplombant l’une des artères les plus fréquentées du sud de l’État s’est écroulé jeudi 15 mars. L’accident a tué au moins six personnes, d’après un nouveau bilan.

Les images sont impressionnantes. Un pont piétonnier flambant neuf donnant accès à l’université internationale de Floride (FIU) s’est effondré jeudi 15 mars à Miami, sur une autoroute à six voies. Le bilan pourrait s’avérer plus élevé qu’annoncé, la police ignorant le nombre exact de véhicules ensevelis sous l’amas de béton et de débris métalliques.

Un nouveau pont piétonnier, enjambant une avenue très fréquentée du comté de Miami-Dade en Floride, s’est effondré jeudi tuant six personnes et écrasant plusieurs voitures en contrebas, ont annoncé les autorités qui pensent ne plus retrouver de survivant dans un nouveau bilan.
«Malheureusement, cette opération de sauvetage s’est transformée en opération de recherche», a déclaré le porte-parole de la police de Miami-Dale.

Lors d’une conférence de presse, les pompiers avaient annoncé que huit voitures avaient été prises au piège lors de l’effondrement, et que huit personnes avaient été hospitalisées.

Les secouristes ont encore espoir de retrouver des survivants, selon le maire adjoint de Miami-Dade, Maurice Kemp. Les sauveteurs « travaillent inlassablement […] afin de déterminer combien de victimes sont à déplorer et en sauver autant que nous pouvons », a-t-il dit aux journalistes.

 

Lire la suite sur www.ouest-france.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.