Fête de l’OUA-UA: un carnaval organisé pour l’unité africaine en Guinée

Ce caravane a été organisé par le Mouvement Sékoutouriste, vendredi 25 mai à Conakry, pour la fête-anniversaire de la création de l’organisation de l’unité africaine (OUA) aujourd’hui Union africaine (UA).

De nombreux panafricanistes, notamment des jeunes, ont défilé à partir du Pont 8 Novembre avec le message « Nul n’a le droit d’effacer une page de l’histoire d’un peuple, car un peuple sans histoire est un monde sans âme » et « Une Afrique sans racisme, unie et prospère ».

L’institution a célébré à Addis-Abeba les 50 ans de l’OUA-UA. A cette occasion, le président de la Commission européenne, José Manuel Durão Barroso, et le commissaire européen au développement, Andris Piebalgs, participent à cet événement historique dans le cadre des relations privilégiées entre les deux organisations continentales officiellement liées par un partenariat stratégique Afrique-UE. La Commission européenne soutient activement plusieurs événements organisés par l’Union africaine à l’occasion de cet anniversaire.

Amara Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.