Finances publiques: quand Kassory Fofana tient à la transparence…

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement, Ibrahima Kassory Fofana était ce jeudi l’invité de l’émission Guinée Actu sur la RTG Koloma. Un peu plus de 100 jours après sa prise de fonction, Ibrahima Kassory Fofana a fait le tour d’horizon de l’actualité du pays depuis sa prise de fonction. La corruption, l’emploi des jeunes, l’entreprenariat, l’amélioration des conditions de vie des guinéens et le dialogue politique sont entre autres sujets abordés dans cette émission de débat.

Abordant le sujet lié à la corruption le Premier Ministre Chef du Gouvernement dira qu’il ne saurait y avoir de développement économique viable sans une lutte conséquente contre la corruption. C’est pourquoi au lendemain de sa prise de fonction il a mis au centre de l’action gouvernementale la lutte contre la corruption. Une manière pour lui de traduire dans la réalité la vision du Chef de l’État Alpha Condé pour une gestion efficace des finances publiques de façon à investir plus efficacement dans l’amélioration des conditions de vie des populations guinéennes.

Le Premier Ministre Chef du Gouvernement a rappelé que ses cent premiers jours se sont passés sous le slogan tolérance zéro contre la corruption. Il précisera que cela représente son engagement vis-à-vis du Président de la République.

Ibrahima Kassory Fofana entend s’appuyer sur les instruments juridiques et réglementaires pour appliquer des mesures destinées à éradiquer le virus de la corruption en République de Guinée. Rétablir l’autorité de l’État c’est mener une lutte sans répit contre la corruption et promouvoir la bonne gouvernance précise-t-il.

CCG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *