Football : Djouldé Bah  » Tégué » retourne au Racing Strasbourg

Formé au Racing et parti durant l’été 2010, Mamadou Bah retrouve la Meinau. Le milieu de terrain guinéen (25 ans) a signé, ce dimanche, un contrat d’un an et demi avec le RCSA. Il portera le numéro 19, durant la seconde moitié de la saison. Il pourrait faire sa réapparition à la Meinau vendredi prochain contre Colomiers (20h). En tout cas, c’est un joueur d’expérience et puissant qui vient renforcer le groupe de François Keller.

– Content de retrouver le Racing ?

 

M.Djouldé Bah- Oui, vraiment très heureux de revenir ici et de retrouver ce stade où j’ai connu de belles choses. C’est un retour dans mon club formateur, un club qui me tient à coeur. C’est donc très particulier pour moi. Je ne pars pas dans l’inconnu.

– Quels sont tes objectifs ?

 

– Déjà, aider le club à se maintenir. C’est l’objectif prioritaire. Ensuite, à titre personnel, c’est de bénéficier de temps de jeu pour retrouver l’intégralité de ma forme. J’ai besoin de quelques matches de compétition pour retrouver le rythme. Je suis resté dix mois sans jouer à cause d’une vilaine blessure à la cheville droite.

« Je ne pars pas dans l’inconnu »

– As-tu déjà discuté avec le coach ?
On a un peu échangé, oui. Mais je pense que nous allons entrer dans les détails à partir de maintenant. De toute façon, François me connaît bien. Il a été mon éducateur au Centre de Formation. S’il y a bien quelqu’un qui me connaît et qui sait ce que je suis capable de faire sur un terrain, c’est lui. J’ai pu découvrir le groupe depuis une semaine. C’est un groupe qui semble bien vivre ensemble. Maintenant, il faut que les résultats soient meilleurs pour remettre le club dans une position plus favorable.

– Quels souvenirs gardes-tu du Racing ?

– Le premier souvenir, c’est mon premier match en pro et c’était à la Meinau, en Ligue 1. C’est un moment que l’on ne peut pas oublier; Ensuite, il y a ce doublé contre Laval, en Ligue 2. Et puis, il y a tous ces joueurs que j’ai côtoyé ici. Je pense notamment à Guillaume Lacour, pour qui j’ai beaucoup de respect et avec qui je m’entendais bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.