Football: Lionel Messi, nouveau maître des coups francs…

Samedi soir, en Liga, le Barça a disposé, avec quelques difficultés, de Leganés à la maison avec un triplé de sa star Lionel Messi (3-1). Un Lionel Messi qui avait aussi, au passage, permis au Barça d’égaler un record d’invincibilité dans le championnat d’Espagne avec 38 matchs de rang sans revers enregistré.

Un record que détenait la Real Sociedad depuis plus de 40 ans. Le Barça peut désormais tenter d’achever la saison invaincu, ce qu’aucune équipe de Liga n’a réussi dans l’ère moderne, près d’un siècle après l’Athletic Bilbao (1929-1930) et le Real Madrid (1931-1932). Mais Messi ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En inscrivant son sixième coup franc direct sur l’ouverture du score, l’Argentin du FC Barcelone a égalé son ancien coéquipier au sein du club catalan, le Brésilien Ronaldinho, qui avait réalisé cette même performance lors de la saison 2006-2007.

Messi a marqué au passage son 40e triplé avec le FC Barcelone, avec 29 buts en Liga, 3 en Coupe du Roi, 1 en Supercoupe et 7 en Ligue des champions. Il reste désormais 6 rencontres de Liga pour que le virtuose albiceleste puisse dépasser le jalon de son illustre ancien équipier. En attendant, son entraîneur Ernesto Valverde a été ébloui comme il l’a confié en conférence de presse au terme du match. « Nous pensons qu’il va bien, et d’ailleurs, marquer des buts fait toujours du bien. Nous pensons que Messi doit rester actif et il n’a plus ses gênes (musculaires). Il sait se gérer, il va parfaitement bien et on l’a vu ce soir. En vue des prochains matches, la manière dont il a joué est une bonne nouvelle pour nous », a dit le coach catalan.

Pour rappel, La Pulga avait raté les deux rencontres de l’Argentine contre l’Italie (victoire 2-0) et l’Espagne (défaite 6-1) en raison de douleurs à l’adducteur. Depuis, il est entré en cours de rencontre face au FC Sévillle (2-2) et a joué le match face à la Roma en Ligue des champions puis ce match samedi soir face à Leganés.

Source: Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.