France: Carla Bruni dévoile ses  »rapports sexuels fantastiques » avec Nicolas Sarkozy

PEOPLE – « Oui, je suis féministe, mais je ne le porte pas écrit sur un t-shirt. » Cinq ans après avoir déclaré au magazine Elle qu’elle n’était « pas du tout une militante féministe » -puis s’être excusée d’une « phrase très maladroite », Carla Bruni revient sur ses engagements.

En promotion pour son nouvel album, French Touch, l’ancienne première dame se confie dans une interview accordée au site Refinery 29. Elle y détaille sa vision des luttes pour les droits des femmes, mais revient aussi sur sa vie de couple -et sa vie sexuelle- avec Nicolas Sarkozy.

Installée dans un restaurant New Yorkais, à picorer les olives de sa salade maison, la chanteuse se souvient : « quand j’ai grandi dans les années 70, il y avait une grande vague de féministes radicales. Pour moi, se décrire comme féministe revenait à assumer cette responsabilité ».

« Aux États-Unis, les femmes ont encore le pouvoir d’inspirer toutes les autres »

« Je viens de cette époque où les femmes se battaient pour le droit à prendre la pilule, où ces femmes nous ont donné le droit de posséder son propre corps », précise-t-elle. Pourtant, malgré ces grandes avancées, l’ancienne mannequin reste inquiète des évolutions actuelles de la société. « De bien des façons, nos droits ont presque reculé. »

« Aujourd’hui, il est encore plus important de se battre et d’être radical », assume Carla Bruni.

« Regardez la marche des femmes » aux États-Unis, s’exclame-t-elle. Le 21 janvier 2017, plusieurs centaines de milliers de femmes avaient convergé dans le centre de Washington D.C. pour protester contre l’investiture de Donald Trump, pour une manifestation historique. Même si Trump est resté à la maison blanche, explique la chanteuse, « imaginez qu’il y ait une femme de Russie, d’Inde, de Chine ou d’un pays arabe, et qu’elle regarde les images de cette marche des femmes. »

« Les États-Unis sont la plus grande démocratie au monde, alors même si tout n’y est pas parfait, les femmes y ont encore le pouvoir d’inspirer toutes les…

Avec le Huffington Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.