Francesco Totti tranche:  »Lionel Messi est le numéro 1… »

Interrogé sur le duel entre l’Argentin et son rival de toujours, Cristiano Ronaldo, l’Italien retraité des terrains n’a pas caché sa préférence pour le jeu du Blaugrana.

Après Eden Hazard qui estime que Messi évoluait sur une autre planète, c’est au tour de Francesco Totti de dresser des lauriers à l’Argentin. L’Italien, qui a désormais remisé ses crampons aux vestiaires, a été invité à donner son avis sur les deux étoiles du football mondial lors de la Conférence internationale du Sport à Dubai.

Et le désormais membre de l’équipe dirigeante de la Roma n’a pas mis longtemps à répondre. “Messi est le numéro un… mais il ne faut pas le dire à Cristiano”, a-t-il glissé sur le ton de l’humour.

Francesco Totti est également revenu sur sa vision du football et son évolution. “Le football a profondément changé entre mon époque et aujourd’hui. Je préférais le football romantique d’avant, maintenant tout est une question d’entreprises.”

L’Italien a ainsi évoqué le cas de Neymar, dont le montant du transfert l’été dernier au PSG (222 millions d’euros) lui a semblé disproportionné. “C’est un exemple de prix exagéré car c’est démesuré d’acheter un joueur 250 millions d’euros. Cela dépasse la réalité.”

In Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.