Gaz naturel: le Centre africain des ressources naturelles organise un séminaire sur le développement des compétences en Afrique de l’ouest

Le Centre africain de ressources naturelles (Banque africaine de développement) organise les 17 et 18 avril 2018 un séminaire de haut niveau sur le développement des compétences dans la filière du gaz naturel en Afrique de l’Ouest.

Le séminaire aura lieu à l’hôtel Tiama à Abidjan. Il mettra en évidence le potentiel transformateur du gaz naturel pour les producteurs de gaz établis et les nouveaux arrivants dans ce secteur en Afrique de l’Ouest.

Les participants discuteront des stratégies pour libérer le potentiel de gaz naturel pour les marchés nationaux et régionaux. Le séminaire permettra aux participants de mieux cerner les développements en cours en aval de la chaine des valeurs, les cadres politiques favorables et la dynamique du marché.

Le Centre africain des ressources naturelles a produit une série de rapports analytiques et une étude de cas pour guider les décisions politiques visant à promouvoir les chaînes de valeur du gaz naturel et la domestication du gaz en Afrique. Le séminaire examinera certaines des conclusions de ce travail.

Ce séminaire réunira des décideurs, des industriels, des opérateurs de la production de gaz naturel en amont et en aval, des banquiers d’investissement et des universitaires. Les participants partageront leur expérience et élaboreront des stratégies pour exploiter au maximum le potentiel des chaînes de valeur du gaz naturel.

Les participants au séminaire viendront de la Côte d’Ivoire, du Ghana, de la Mauritanie, du Nigeria et du Sénégal.

 

Source: BAD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.