Gouvernement de mission: Les « grandes orientations » selon Alpha Condé

Au cours du premier conseil ordinaire des ministres tenu jeudi, le président guinéen Alpha Condé a défini les grandes orientations axées sur les priorités de développement de son nouveau gouvernement pour les deux ans de son mandat restant.

 

 

A l’issue de la séance de travail entre le président de la République et la cinquantaine des ministres et ministres conseillers, un document de synthèse de travaux a été rendu public par le ministre porte-parole du gouvernement Albert Damantang Camara.

 

Le président Condé a tenu à mettre l’accent sur le développement de l’agriculture, l’autosuffisance alimentaire et la lutte contre la pauvreté, l’amélioration de la fourniture d’eau et d’électricité, la sécurité et la justice afin d’améliorer sensiblement les conditions de vie des populations.

 

« Le président a invité les membres du gouvernement à redoubler de vigilance pour maintenir la paix et la sécurité de façon quotidienne dans le pays pour préserver les biens et les personnes », a indiqué le ministre Camara.

 

S’agissant des actions gouvernementales à entreprendre, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de s’impliquer pour une exploitation rationnelle du secteur minier, l’emploi des jeunes et l’autonomisation des femmes, l’amélioration de la gouvernance et la lutte contre la corruption.

 

Par ailleurs, devant l’ampleur des bradages des patrimoines de l’Etat, le gouvernement s’est résolument engagé à mener une lutte sans merci contre les fautifs dans le souci de protéger les biens de l’Etat.

 

 

 

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.