N’Zérékoré: Les victimes des affrontements inter-communautaires seront assistées

Près de 30 mille sinistrés de la Guinée forestière, qui avaient été victimes des affrontements intercommunautaires dans la province de N’Zérékoré à la mi-juillet 2013, sont sur le point de recevoir une assistance des organisations humanitaires, à travers le service national des actions humanitaires (SENAH), a-t-on appris de bonne source.

 

 

Cette aide va porter principalement sur des kits alimentaires, et environ 2 millions de dollars ont été mobilisés à cet effet, pour permettre le bon déroulement de cette opération, dont le démarrage est prévu en ce début du mois de février.

 

Il faut rappeler que suite à ces événements malheureux survenus en Guinée forestière, près de 15 mille sinistrés avaient été enregistrés, dont certains avaient trouvé refuge au sein du camp Béhazin de la 4ème région militaire N’Zérékoré.

 

Ceux-ci avaient bénéficié d’une première aide mobilisée par le service national d’action humanitaire. Depuis, le nombre de sinistrés a quasiment doublé.

 

Des sources officielles avaient fait cas de la mort d’une centaine de personnes et de près de 200 blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.