Guinée: le ministre des Télécoms menace de traquer ceux qui incitent à la violence sur les réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux devient un danger contre la cohésion sociale en Guinée. Le ministre des Postes, télécommunications et de l’économie numérique, Moustapha Mamy Diaby, hausse le ton et met en garde les contrevenants.

Il est monté au créneau, dimanche nuit, contre des publications insensées sur les réseaux sociaux en ce moment critique de l’histoire politique guinéenne.

« Nous avons les moyens de traquer et de mettre hors d’état de nuire tout individu qui s’aventurerait dans ce sens. S’agissant des réseaux sociaux, il existe des lois qui interdisent l’incitation à la violence », dit-il à la télé nationale.

« Tout ce que vous faites sur les résreaux sociaux laissent les traces. Nous avons les moyens techniques pour vous traquer. Si vous agissez hors de la Guinée, nous avons les moyens de vous identifier en mettant à contribution votre pays de résidence pour que vous répondiez devant la loi », menace-t-il.

Alfa Sow

One thought on “Guinée: le ministre des Télécoms menace de traquer ceux qui incitent à la violence sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *