Guinée: quand la première dame fait des prières pour la paix…

Du beau monde! Et de belles invocations entendues à la mosquée Fayçal. Pour la paix et l’entente en Guinée. Mme Djènè Kaba, la première dame de Guinée, en fait sa chose et à un moment très « kabako » marqué par des soubresauts sociopolitiques.

Et autour d’elle, de nombreuses femmes (musulmanes et chrétiennes) ont assisté à la cérémonie de lecture du Saint Coran en vue d’apaiser les esprits.
« Les actes de violence et les tumultes, en démocratie, on ne peut pas les interdire ni les revendications, mais ce qui n’est pas bon, c’est le vandalisme et les casses », souligne la première dame.

Qui se demande qu’est-ce qu’il faut faire pour que Dieu donne sa clémence au pays ?

« J’ai pensé aux femmes qui sont sources de vie. J’ai pensé aux femmes de la capitale pour qu’on prie Dieu, parce que l’être humain est impuissant face à certains événements », lance-t-elle.

« Celles qui n’ont pas pu venir, je sais qu’elles sont de cœur avec nous. Je les appelle à plus de conseils auprès de leurs époux, de leurs enfants et de leurs frères pour leur dire que ça ne sert à rien de tout casser. On peut faire appel au gouvernement par un courrier ouvert », indique-t-elle, entre autres.

Elle demande de privilégier la paix, la concorde nationale et l’entente en Guinée

Lisa Bangoura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.