Journée des volontaires en Guinée: les jeunes, premiers à agir…et partout

Au même moment les festivités marquant la journée Internationale des Volontaires se sont déroulées à l’Espace Blue Zone de Kaloum avec la présence de plusieurs structures de volontaires et d’associations de jeunesse.

Cette année, la campagne autour de la Journée internationale des Volontaires, a mis en lumière les efforts des volontaires en tant que premiers intervenants en situation de crise avec le slogan “Les volontaires : premiers à agir. Ici. Partout.” C’est le Représentant résident de l’UNFPA qui a représenté Mme Séraphine Wakana, Coordonnatrice du Système des Nations Unies à cette importante Journée de Célébration.

A noter la présence du représentant du PAM et des représentants de toutes les agences du Système des Nations Unies en Guinée. Après le mot de Bienvenue de Hassan Idé, Chargé de Programme VNU Guinée. L’honneur est revenu au Représentant de l’UNFPA de passer le message du Système des Nations Unies.

Pour Mr Cheikh Fall, la célébration de la Journée Internationale des Volontaires, édition-2017, sous le thème « Les Volontaires Premiers à Agir, Ici, Partout » met l’accent sur le rôle et la contribution significative des volontaires dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable, en République de Guinée où interviennent plusieurs centaines de volontaires à travers des organisations de volontaires dynamiques et très actives sur le terrain, telles que : les Volontaires des Nations Unies, Internationaux et Nationaux, les Volontaires français, les Volontaires américains du Corps de la Paix, les Volontaires de la Croix Rouge, les Scouts de Guinée, les Réseaux et organisations de jeunesse et les Volontaires de l’Agence Nationale de Volontariat de Jeunesse, pour ne citer que ceux-là avant d’ajouter que S’il y a une avancée notaire dont il faut réjouir aujourd’hui, c’est bien la loi sur le volontariat en Guinée adoptée par l’Assemblée Nationale et promulguée par le Président de la République.

C’est le lieu et le moment de féliciter le Gouvernement pour son engament en faveur de la promotion du volontariat en Guinée. Je voudrais vous rassurer le Système des Nations Unies à travers le VNU va poursuivre cette dynamique pour mettre en exergue l’immense contribution que les volontaires apporteront dans la réalisation des Objectifs de Développement Durables (ODD) en Guinée.

De son côté Dr Marcel Tamba Millimono, Chef de Cabinet du Ministère de la Jeunesse a au nom du Ministre Moustapha Naité, empêché, a remercié vivement le Système des Nations Unies à travers le Programme VNU Guinée avant salué le travail de terrain remarquable des volontaires nationaux et internationaux dans des situations difficiles et actions collectives volontaires comme pendant la crise d’Ebola et dans l’appui initiatives gouvernementales.

Mamadou Saliou Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.