Keamou Bogola Haba s’interroge: à qui profite la violence ou la paix en Guinée ?

Membre influent de l’UGDD et de la Troisième Dynamique (3D), un mouvement politique qui s’est beaucoup impliqué dans les élections communales et communautaires, M. Bogola Haba se dit très préoccupé par la violence et la perte de certains compatriotes ces deux derniers jours.

Selon lui, la 3D et l’ensemble des mouvements qui œuvrent pour une Guinée digne de ses fils doivent jouer leur partition.

« Quelques soient les résultats, nous encourageons chacun à œuvrer efficacement pour l’arrêt de cette violence à tout prix et chacun à sa manière et en fonction de ses moyens. La vie n’a pas de prix et la paix est une grande richesse aussi bien pour les riches que pour les pauvres, car la paix comme la pauvreté ou la violence sont aveugles », réagit-il sur sa page facebook.

« Les perdants et les gagnants de ces élections ont tous besoin de la paix. Dans la vie, tout est éphémère, par conséquent nous appelons tous à la retenue. Le mal a son auteur, mais la conséquence du mal n’a pas d’auteur mais que des victimes », lance-t-il.

Amara Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.