L’AGUIPEL réactive son système de monitoring à l’occasion de l’élection présidentielle (Communiqué)

L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’elle réactive son système de monitoring à l’occasion de l’élection présidentielle.

Le monitoring couvre une période de dix (10) jours à compter du samedi 10 octobre 2015. Durant cette période, l’équipe de moniteurs surveillera les articles de presse diffusés par les 80 sites membres de l’Association, et qui incitent à la haine et à la violence.

Il s’agira aussi de détecter et de faire décrocher les sondages tendant à donner les résultats du vote avant la Commission Electorale Nationale Indépendante, ainsi que les textes d’opinion faisant l’apologie de la violence, de la haine et ceux qui exacerbent les rivalités communautaires et ethnocentriques.

Ce monitoring sera assuré par un Observatoire de six membres et est entièrement financé sur fond propre.

En cette période cruciale du processus de démocratisation de la Guinée, le Bureau exécutif de l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne invite l’ensemble des membres de l’Association à travailler avec plus de professionnalisme.

Par ailleurs, le Bureau exécutif recommande vivement à tous les membres qui ne peuvent pas assurer la modération des commentaires postés par leurs lecteurs, de bien pouvoir fermer cette rubrique pendant cette période sensible dans notre pays.

Enfin, l’Association Guinéenne de la Presse en Ligne AGUIPEL invite l’ensemble de la presse guinéenne à œuvrer au renforcement de l’Unité nationale dans notre pays par une couverture professionnelle et responsable de toute cette période électorale.

L’avenir de notre Nation en dépend.

 

LE BUREAU EXECUTIF DE L’AGUIPEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.