Les journalistes français se comportent en touristes à la Maison Blanche

A l’occasion de la visite officielle de François Hollande à Washington, la délégation de journalistes français n’est pas passée inaperçue…

 

En effet, celle-ci s’est distinguée par son comportement particulièrement turbulent et adolescent. On a pu ainsi voir des journalistes aux airs de touristes, prenant des « selfies » (autoportraits réalisés avec un téléphone portable) dans le bureau ovale de la Maison Blanche en présence des deux chefs d’État, et même rappelés à l’ordre par le service de sécurité de la Maison Blanche…

Thomas Wieder, journaliste politique au journal Le Monde chargé de l’Élysée et du gouvernement, s’est illustré sur Twitter en postant, outre le « seflie » dans le bureau ovale, une photo de lui au pupitre de Barack Obama avec ce commentaire sérieux : « Bon les gars je change de job… Porte-parole de la Maison-Blanche, ça ne se refuse pas. »

Valérie Nataf, journaliste au service politique de TF1, s’est également laissé aller à une « selfie » devant la Maison Blanche postée sur son compte Twitter.

Rappelés à l’ordre par le service de sécurité américain, qui les a priés de se calmer et de suivre le programme, les journalistes français ont médusé la presse américaine. Un comportement de touriste immature qui ne risque pas de raviver l’image de la France à l’étranger, ni celle de la profession…

 

A lire sur www.ojim.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.