Présidence de l’Assemblée : Cellou désigné candidat de l’opposition au détriment de Jean Marie

Au cours d’une plénière tenue  dans la matinée de ce dimanche 12 janvier au  QG de l’UFDG à Hamdallaye-CBG, l’opposition a désigné Cellou Dalein Diallo comme son candidat pour briguer le
perchoir de l’assemblée nationale. Avec l’absence remarquée du leader de l’UPG, Jean Marie Doré.
Le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a indiqué au sortir de cette rencontre que, l’opposition, excepté Jean Marie Doré, a décidé de soutenir la candidature de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

 

Et de préciser: ‘‘Tous les membres de l’opposition républicaine ont décidé de soutenir la candidature de M. Cellou Dalein Diallo. Seulement, M. Jean Marie Doré qui avait déjà émis le souhait de briguer la présidence de cette Assemblée, n’est pas rallié pour le moment.’’ M. Sylla a aussi révélé que des démarches sont en cours pour que le leader de l’UPG adhère à cette décision.

Par ailleurs,  lors de cette rencontre, les leaders ont discuté de la répartition pour les autres postes de l’opposition.  Et M Sylla d’expliquer : ‘‘Nous avons fait en sorte que cette répartition que nous allons proposer à la séance inaugurale de l’Assemblée nationale soit conforme à la configuration politique et que les postes soient attribués au prorata du poids électoral de chaque parti au
niveau de l’Assemblée.’’

Ensuite, s’adressant au RPG-Arc-En-ciel, il estime qu’il ‘‘est nécessaire que l’Assemblée nationale fonctionne dans un cadre de cohésion, d’apaisement qu’il est important dans ces conditions que la configuration des différents organes de décision de l’Assemblée nationale soient conforme aux vœux que les électeurs ont exprimés le 28 septembre en votant pour les différents députés’’.

Elhadj Mohamed Diallo

guinee7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.