Présidentielle du 11 octobre : Jean-Marie Doré donne son cœur à Alpha Condé

Le vieux tribun de la politique guinéenne, au crépuscule de sa vie politique, n’aura mieux fait de choisir son « ami » Alpha Condé.

N’ayant pas candidaté pour cette présidentielle aux enjeux énormes, l’ancien premier ministre de la transition demande « à voter pour le candidat du RPG Arc-en-ciel lors du scrutin du 11 octobre prochain ».

 

« Je demande aux militants de l’UPG de voter Alpha Condé afin de réaliser « un coup chao », c’est-à-dire, être élu, mais confortablement, dès le premier tour. Je n’ai pas le moindre doute. Le peuple de Guinée va se lever », dit-il sur les médias d’Etat.

 

Selon lui, “plusieurs choses m’ont motivé. C’est que nous avons commencé la lutte ensemble. Quand l’intérêt de la patrie l’exige, et comme je ne suis pas candidat, je fais confiance à sa capacité. Ce qu’on exige d’un chef d’Etat c’est d’avoir une vision du présent et de l’avenir du pays. Je suis sûr qu’il a cette qualité. La Guinée est aujourd’hui à un tournant, il faut que ce tournant soit pris de manière calculée », annonce M. Doré.

 

Amara Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.