Présidentielle: Les couacs du vote qui chauffent les nerfs à Sangoyah

Les Guinéens votent ce 11 octobre pour élire leur président pour les cinq prochaines années. En dépit de la sérénité qui caractérise les opérations de vote, des couacs sont signalés dans certains bureaux, notamment à Sangoyah-Marché où des électeurs ont commencé à perdre patience.

 

Au niveau des bureaux de vote n°001, 002 et 003 installés au ‘’Cinéma Diallo’’, les électeurs se sont mobilisés en masse pour accomplir leur devoir civique.

 

Mais à cause de la lenteur due au désordre dans le fichier, les noms n’étant pas inscrits par ordre alphabétique,  les esprits avaient commencé à s’échauffer.

 

M. Ibrahima Kalil Bérété du bureau 002 déplore seulement le manque de matériel, notamment de casquettes, d’encre, des marqueurs, des enveloppes. L’autre problème, c’est au niveau du listing fait de façon pêle-mêle. Ici on a plus de 650 inscrits, donc ça pose problème, parce que ce n’est pas par ordre alphabétique. Il faut plus de 5 minutes pour trouver le nom d’une personne ».

 

Ce jeune militant de l’opposition était très en colère : « Ils ont recruté des gens par affinité et non sur la compétence, c’est pourquoi on est bloqués. Depuis 6h nous sommes là, mais ça n’avance pas. C’est une pagaille totale », s’en prend-il à la CENI, l’organe chargé des élections.

 

Mais pour M. Ismaël Soumah, vice-président du bureau 003 de ‘’Cinéma Diallo BIS 2’’, tout va bien : « pour le moment il n’y a pas de problème, l’affluence est là, le vote a bien démarré, les délégués de certains partis sont présents, notamment du RPG, du PEDN, de l’UFR et de l’UFDG. Tout le matériel électoral est en place ».

 

 

 

Alphonse Léno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.