Projet coton: Deux anciens ministres condamnés à 5 ans de prison assortie d’un mandat d’arrêt

L’affaire du projet coton refait surface avec le mandat d’arrêt lancé par le Tribunal de première instance de Kaloum contre deux anciens ministres du gouvernement de consensus. Cette information a fait les choux gras d’un site de la place ce mardi.

Dr Ousmane Doré, alors ministre de l’Economie et des finances et et Mahmoud Camara, ministre de l’Agriculture, des Eaux et forêts, faisaient partie en 2007, du gouvernement de consensus de l’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté, aujourd’hui reconverti en homme politique.

Ils sont poursuivis, selon notre confrère kaloumpresse, pour complicité de détournement de deniers publics dans une affaire concernant le projet coton.

Et le Tribunal de première instance de Kaloum a reconnu leur complicité dans un dossier de détournement de 13 milliards de francs guinéens, avant de les condamner à une peine de 5 ans de prison par défaut, assortie d’un mandat d’arrêt et de la confiscation de leurs biens.

A la barre, la coordination du projet n’aurait pu justifier cependant que l’utilisation de 5 milliards de francs guinéens.

Un certain Adama Camara, opérateur économique de son état, qui importe des intrants agricoles a été condamné pour détournement à 7 ans de prison par défaut.

Le TPI de Kaloum a lancé également un mandat d’arrêt à son encontre et exigé la confiscation de ses biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.