Résultats partiels:  »D’autres procès-verbaux font l’objet de contentieux devant le juge » (Kébé)

Les résultats partiels définitifs issus des élections communales et communautaires étaient très attendus dans la soirée de vendredi 9 février. C’est tard la nuit que le président de la CENI, Salif Kébé, entouré de ses commissaires a rendu publics les premiers chiffres.

Mais conscient de l’enjeu de cette élection déjà émaillée de troubles et de morts, il a promis de respecter les voix exprimées par les Guinéens dans les urnes, pour donner son vrai sens à ses élections attendues depuis plus de 10 ans maintenant.

Et ce rendez-vous majeur, le peuple de Guinée s’est exprimé dans le calme et la sérénité en vue de consolider la démocratie dans le pays et renforcer la gouvernance locale.

Mais de proclamer les premiers résultats, Salif Kébé a indiqué que la CENI ne disposait pas, encore, de la totalité des résultats des procès- verbaux du scrutin communal.

« Certains résultats ne sont pas encore parvenus à notre commission de totalisation des votes ici à la CENI. D’autres procès-verbaux font l’objet de contentieux devant le juge dans les circonscrirons », dit-il. Vidéo:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.