Rougeole: Plus de 1.000 cas dont un décès enregistrés en Guinée

Plus de 1 000 cas de rougeole dont un décès, ont été enregistrés en Guinée depuis l’apparition de cette épidémie, a déclaré vendredi le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique.

Sur les 33 préfectures du pays, l’épidémie de rougeole a été déclarée dans 24 préfectures et les cinq communes de Conakry, où des dispositions sécuritaires ont été prises pour cerner cette maladie des enfants afin de minimiser les dégâts.

Au niveau de la capitale, plus de 2/3 des cas ont été enregistrés dans les cinq communes du gouvernorat de Conakry.

Dr Sakoba Keita, chargé de la prévention et de lutte contre la maladie au ministère de la Santé a précisé qu’une vaste campagne de vaccination sera lancée la semaine prochaine, afin d’apporter du vaccin nécessaire à la protection des enfants de 6 mois à 10 ans.

Un lot important de vaccin en provenance du Sénégal est actuellement attendu par les autorités guinéennes, a-t-dit.

Pour lui, cette maladie se propage très rapidement au niveau des enfants, surtout durant la période allant de mars à mais qui constitue un intervalle propice pour l’aggravation de la maladie.

C’est pourquoi le gouvernement, les partenaires sanitaires tels que l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’UNICEF et la Croix rouge s’activent pour mettre sur pied des mesures indispensables pour la protection des enfants vulnérables.

Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.
guineenouvelles.com. Tous droits réservés.