Russie 2018: le pays hôte écrase l’Arabie saoudite (5-0) en match d’ouverture

En match d’ouverture de la Coupe du monde, pour le compte du groupe A, la Russie a facilement disposé de l’Arabie saoudite (5-0), à Moscou. Une marque flatteuse pour le pays organisateur dont l’équipe a assuré l’essentiel face à un adversaire très faible.

Onze minutes, c’est ce qu’il aura fallu à la Russie pour se libérer de la pression inhérente à un match d’ouverture de Coupe du monde organisée à la maison. Face à une Arabie saoudite d’abord vaillante à défaut d’être très talentueuse, les Russes ont commencé par bafouiller leur football. Puis Iury Gazinsky a surgi. Sur une tête croisée consécutivement à un corner, le ballon a franchi la ligne de but adverse et le stade Loujniki de Moscou a poussé un énorme ouf ! de soulagement.

L’après-midi avait commencé par une cérémonie d’ouverture brève et somme toute peu émouvante. Puis, sous un beau soleil et dans une ambiance pleine de ferveur patriotique, le président de la Fédération de Russie Vladimir Poutine avait déclaré ouverte la Coupe du monde de football. Loin de figurer parmi les favoris du tournoi, la Russie se trouvait au pied du mur…

 

Lire la suite sur RFI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WordPress spam bloqué par CleanTalk.